Assemblée Générale de février 2018

Procès-verbal de l’Assemblée Générale du 3 février

L’an deux mille dix-huit, le trois février, l’Assemblée générale ordinaire et extraordinaire de l’Association du Mémorial de Notre Dame d’Afrique s’est tenue sous la présidence de Roger SOGORB à la Maison des médaillés Militaires – 20 rue Marc Riché à Hyères.

Étaient présents 95 adhérents à jour de leurs cotisations, 142 membres également à jour de leurs cotisations étaient représentés, soit un total de 237 adhérents sur 895, le quorum de 448 n’étant pas atteint, l’Assemblée Générale ne pouvant pas délibérer, le Président Roger SOGORB décide de l’ouverture de l’Assemblée Générale Extraordinaire.

Rapport moral et d’activités 2017 par Roger SOGORB – Président

Après la présentation des membres du bureau et de l’ensemble des Présidents d’Association présents, le Président donne lecture du rapport moral et du rapport des activités en 2017, en précisant que l’essentiel des activités ont été :

• la préparation sous la forme de réunions de travail avec les membres du bureau pour l’organisation, la mise en place et l’animation de nos deux cérémonies, celle du 1er mai 2017 et du 1er novembre 2017 sur le Mémorial à Théoule sur mer dans les Alpes Maritimes
  • des réunions de travail pour les envois des courriers adressés à nos adhérents
  • notre présence auprès des autres Associations amies lors de leurs cérémonies et Assemblées Générales
  • la participation également à toutes les cérémonies officielles (Vœux et réunions de travail avec tous les élus locaux de la Région PACA.)

Le Président rappelle la situation concernant le paiement des cotisations. Cette situation fait apparaître qu’il sera nécessaire au cours de l’exercice à venir de rappeler aux personnes en situation de retard de paiement, qu’une régularisation s’impose, faute de quoi la mise à jour de nos fichiers nous obligera à prendre une nouvelle position pour les envois de courrier. Le Président remercie l’ensemble des membres du bureau pour toutes les participations soit au niveau administratif, entretien du Mémorial et toutes les autres activités nécessaires à la vie de notre Association.

Ce rapport moral est accepté à la majorité absolue des membres présents et représentés.

Rapport financier 2017 par Louis BIMA – Trésorier

Le trésorier précise que l’ensemble des opérations comptables est consultable sur le livre de tenu du compte bancaire de la Société Générale, à disposition auprès de lui.

Au crédit du compte : Un solde créditeur 2016 de 2613,49 euros, des encaissements de cotisations, dons pour 22374,32 euros et le versement d’une subvention par la Mairie du Cannet (06) de 1900 euros et versement d’une subvention de la mairie de Nice (06) de 3000,00 euros.

Soit un total au crédit de 29887,81 euros.

Au débit du compte : l’enregistrement des frais de réunions, cérémonies, location d’un véhicule, carburant, achat de fleurs pour les cérémonies, frais de secrétariat, assurances, achat de consommables pour le secrétariat et les frais bancaires représente un débit de 22762,82 euros.

Soit un solde créditeur de 7124,99 euros.

Ce rapport financier est accepté à la majorité absolue des membres présents et représentés.

Projets 2018

Cérémonies du 1er mai 2018 : La messe de cette cérémonie sera célébrée par Monseigneur André Marceau Évêque de Nice – du Père Parmentier Francklin – Vicaire de la Paroisse de Théoule sur et Père André Siekiera – Chanoine de la Paroisse Sainte Marie Madeleine de Carqueiranne dans le Var et des Pères Scotto Maximilien et François, Prêtres à Nice.

Aménagements sur le Mémorial :

• Dossier suivi par Fortuné Evangéliste – Maître ferronnier d’art – réalisateur de la statue du Mémorial, travaux d’entretien et de restauration.
  • Remplacement de la « Baraque » – après une bonne quinzaine d’années de bons et loyaux services.

Rencontres avec les élus locaux pour les demandes de subventions et les projets d’aménagements autour du site et sur les voies d’accès au Mémorial. Des dossiers de demandes de subventions ont été adressés à la Région PACA – au Département des Alpes Maritimes – à 1 Communauté de Communes et à 5 Communes environnantes au Mémorial de Notre Dame d’Afrique de Théoule sur Mer.

Participations à différentes manifestations sur le plan local.

Cette proposition de projets est acceptée à la majorité absolue des membres présents et représentés.

Bureau – Exercice 2018

Le Président Roger SOGORB informe l’Assemblée Générale, que l’ensemble des représentants élus lors de l’Assemblée Générale du samedi 28 janvier 2017, propose à nouveau leur candidature à la fonction d’administrateur de l’Association du Mémorial de Notre Dame d’Afrique.

Faisant suite à cette proposition, il a été convenu de la composition du bureau pour l’exercice 2018, qui est proposée à l’Assemblée Générale :

Président d’Honneur : Claude ROCHETTE – Clos Saint Joseph, 94 Impasse des Lauriers, 84120 – Pertuis.

Bureau :

• Président : Roger SOGORB – 3 Allée du vent d’est – 83320 Carqueiranne
  • Vice-Président : ALBERT Roland  – 51 Résidence les Cazardes – 69520 Grigny
  • Secrétaire : Alain PINON – 13 Boulevard Pierre Curie – 83320 Carqueiranne
  • Trésorier : Louis BIMA – 32 Lotissement le Clos du RAJOL – 13109 Simiane Collongue
  • Responsable et gestion des fichiers : Marie Luce SOGORB – 3 Allée du vent d’est – 83320 Carqueiranne

Administrateurs :

• ALBERT Lucienne – 51 Résidence les Cazardes – 69520 Grigny
  • AUBEL Jean Claude – Résidence les collines – Bât A1 – 500 rue Léo Brun – 06210 Mandelieu la      Napoule.
  • AUBEL Emmanuelle – Résidence les collines – Bât A1 – 500 rue Léo Brun – 06210 Mandelieu la Napoule.
  • DEVESA Christian – Les jardins de l’Aufrène, 277 rue Armand Metz – 83400 Hyères
  • ESPOSITO Christian – La Porta del Sol – Bât 4 – 177 Avenue Sainte Marguerite – 06200 Nice
  • EURIAT Marcel – 30 Rond-Point des Figueirasses – 13770 Venelles.
  • EURIAT Marcelle – 30 Rond-Point des Figueirasses – 13770 Venelles.
  • LARGE Luc – Mas Laurentin – 251 La montée du Moulin – 06700 Saint Laurent du Var
  • LOFFREDO René – Villa Cap Caxine – 762 Boulevard de la corniche -06250 Mougins
  • MACQUET Yves – 12 avenue de Lérins – 06590 Théoule sur Mer
  • PAZ François – 10 lotissement des vignes du lac N°2 – 83890 Besses sur Issiol.
  • PONS Jean Claude – Villa Mich et Cath – 1047 Chemin des Impiniers – 06220 Vallauris
  • RAMADE Jacques – Marina Parc B112 – 441 avenue Marcel Pagnol – 06210 Mandelieu la Napoule.
  • RAMADE Marie Hélène – Marina Parc B112 – 441 avenue Marcel Pagnol – 06210 Mandelieu la Napoule.

Cette proposition de renouvellement du bureau est acceptée à la majorité absolue des membres présents et représentés

Siège social et compte bancaire

Le siège social de l’Association du Mémorial de Notre dame d’Afrique est à l’adresse du Président : « Mémorial de Notre Dame d’Afrique – 3 Allée du vent d’est – 83320 Carqueiranne, Téléphone : 04.94.58.75.57 Adresse  Mail : roger.sogorb@orange.fr »

Les articles 3 et 8 des statuts prennent en compte les modifications du siège social et du conseil d’administration.

Les démarches de transfert du siège social de la Préfecture du Vaucluse à Avignon à la Préfecture du Var à Toulon. Cette décision a été validée par la Préfecture du Var le 28 Mars 2017.

Un compte bancaire est ouvert au plus proche du domicile du Trésorier (Agence de la Société Générale à Bouc Bel Air).

La signature du compte bancaire : le Trésorier et le Président – Comme convenu au cours de l’Assemblée Générale du 28 janvier 2017.

Cette proposition est acceptée à la majorité absolue des membres présents et représentés

Levée

L’ordre du jour étant épuisé, les travaux de l’Assemblée Générale sont levés à 12 heures 15.

Fait à Carqueiranne le 3 Février 2018

– Le Secrétaire Alain PINON
– Le Président Roger SOGORB

Télécharger le dossier de présentation