Assemblée Générale du 02 février 2019

Madame, Monsieur, Chers amis de Notre-Dame d’Afrique.

Samedi 2 février 2019 nous vous accueillerons à 9 heures 30, à nouveau dans le cadre agréable des Médaillés Militaires, 20 Avenue Marc RICHÉ – 83400 Hyères.

• 9 heures 30 Accueil des participants.
  • 10 heures Ouverture des Assemblées Générales

PRÉSENTATIONS

Présentations par les Présidents d’associations et des membres actifs de nos associations
Ordre du Jour :

• Compte-rendu : moral, financier, approbation des comptes
  • Renouvellement des Membres du bureau
  • Bilan des activités 2018 – Bilan des cérémonies et manifestations
  • 12 heures 30 Apéritif suivi du repas
  • Vers 17 heures Fin de la réunion

Cette Assemblée Générale est un rendez-vous de travail pour l’élaboration des projets de fonctionnement, d’amélioration et d’entretien à apporter dans l’utilisation du Mémorial lors des deux temps forts que sont le Pèlerinage du 1er Mai dédié à Notre-Dame d’Afrique et la Cérémonie du Souvenir du 1er Novembre, un rendez-vous pour se retrouver dans un moment de plaisir et de prières partagées.

Notre Mémorial est terminé, le temps passe et fait œuvre, pour cela des mesures d’entretien et restauration sont nécessaires pour redonner tout son éclat à notre statue dans son environnement, nous vous informerons lors de notre Assemblée Générale des résultats de vos aides sous la forme de dons que vous avez apportés pour nous permettre de financer ce grand projet pour que notre Mémorial resplendisse dans son écrin de l’Esterel. Nous avons lancé également une vaste campagne de demandes de subventions auprès de Mairies, du Département des Alpes Maritimes et de la Région PACA, les résultats sont très nuancés. Mais le mémorial a encore besoin de vous pour nous permettre la réalisation de ce grand projet.

Merci encore à toutes celles et tous ceux qui nous ont envoyé un don, c’est très encourageant, cela nous réconforte dans notre envie de poursuivre l’œuvre grandiose, fruit du travail pendant des années de Claude et Colette Rochette, nous les remercions de nous avoir laissé cet héritage, qu’il nous faut continuer à entretenir, c’est notre Mémoire.

Cette Assemblée Générale sera le moment de remercier toute notre équipe, celles et ceux qui sans compter leur temps, entretiennent, fleurissent, travaillent, surveillent et expliquent ce que le Mémorial représente pour nous, aux centaines de marcheurs de toutes nationalités qui passent sur ce Chemin de Compostelle au pied de Notre-Dame d’Afrique.

Nos relations avec la Municipalité de Théoule-sur-Mer et son équipe sont toujours aussi excellentes. Le MAIRE, Monsieur Georges BOTELLA nous aide d’une manière exceptionnelle. Nous le remercions encore vivement, ainsi que tout le personnel de la Mairie.

Dans l’attente de se retrouver nombreux et nombreuses pour cette Assemblée Générale 2019.

Je vous présente, ainsi que toute mon équipe, tous nos meilleurs vœux de bonheur, joie et surtout santé et que nous ayons le plaisir de se rencontrer sur le Mémorial.

Recevez, mes chers amis, mes très sincères et amicales salutations.
Le Président,
Roger SOGORB
3 allée du vent d’est, 83320 – Carqueiranne ; 04.94.58.75.57 ; roger.sogorb orange.fr

FORMULAIRES DE RÉPONSES