1050 - IMG_0016-1020x320-LDef

Une belle équipe s'était constituée dès le 30 avril pour préparer le site du Mémorial et permettre les cérémonies. Puis, à la tombée de la nuit, nous nous sommes retrouvés pour prier devant Notre-Dame d'Afrique toute éclairée pour l’occasion, tous les participants récitant un chapelet sous la conduite du Père André SIEKIERA curé de la paroisse de Carqueiranne.

Le 1er mai une nombreuse assistance était présente pour célébrer et honorer Notre-Dame. Un vent assez violent a soufflé toute la matinée mais fort heureusement il n'y a pas eu de pluie. Comme d'habitude les drapeaux ont défilé devant Elle, sept gerbes ont été déposées à ses pieds avant la prise de paroles de Mme ETTHARI, Présidente de l'Association des Harkis, de Monsieur Georges BOTELLA, Maire de Théoule sur Mer, et du Président Roger SOGORB.

La cérémonie religieuse était ensuite célébrée par Monseigneur Philippe BARBARIN, Cardinal archevêque de Lyon, accompagné du Père ANSELME, Recteur de la Basilique d'Alger, du Père PARMENTIER, curé de la paroisse de Théoule sur Mer, du Père André SIEKIERA, curé de la paroisse de Carqueiranne, et de trois autres prêtres. Après la cérémonie religieuse chacun a pu, comme le veut la tradition, se recueillir et déposer une rose aux pieds de Notre-Dame.


De belles photos témoignent de cette ferveur envers Notre-Dame d'Afrique de Théoule sur Mer

Cliquer sur une photo pour agrandir