Cérémonie du souvenir – 2018

La date du 1er Novembre rappelle toujours un anniversaire tragique dans l’Histoire de l’Algérie Française, accompagné de toutes les images chargées de mensonges, d’horreurs et de crimes.

En ce jour de la fête de tous les Saints, sur le Mémorial nous partagerons avec vous tous nos souvenirs, nos peines, nos espoirs et nos joies, notre envie de persévérer pour qu’un jour la « VÉRITÉ » soit faite et que justice nous soit rendue.

Le 1er Mai dernier, vous étiez nombreux à venir prier sur le Mémorial, nous vous espérons aussi nombreux pour nous encourager à continuer cette œuvre grandiose que représente le Mémorial de Notre-Dame d’Afrique de Théoule-sur-Mer pour nous.

Nous vous donnons rendez-vous Jeudi 1er Novembre 2018 à partir de 10 heures, sur le Mémorial de Notre-Dame d’Afrique. Les barrières seront ouvertes à partir de 9 heures. Les personnes ayant des difficultés de locomotion auront à leur disposition une navette pour descendre sur l’esplanade du Mémorial.

Déroulé de la Cérémonie

Mercredi 31 Octobre 2018

Possibilités d’accueil : voir informations ci-dessous (Restauration et hébergement).

Jeudi 1er Novembre 2018

Début de la cérémonie à 10 heures :

  • Mise en place des Drapeaux
  • Allocution d’accueil
  • Hommages aux Drapeaux
  • Dépôt de Gerbes
  • Cérémonie aux Drapeaux
  • Allocutions Finales
  • Chant : « les Africains »

Vous pouvez apporter des fleurs ou nous envoyer un chèque de participation au fleurissement du Mémorial. Par avance Merci.

Restauration et Hébergement

Restauration au centre-ville de Théoule-sur-Mer

Restaurant des Roches Roses à Théoule-sur-Mer – 32 Avenue Charles Dahon (centre du village et proche de la mairie de Théoule-sur-Mer). Ce petit restaurant très sympathique, vous propose un menu à 12,80 Euros (Entrée – Plat (3 plats aux choix) et Dessert (3 desserts au choix), la boisson est en plus. Le nombre de places est limité, vous pouvez réserver directement en appelant le 04.93.49.94.70 en vous recommandant de notre Association (réservation obligatoire).

Résidence Saint-Camille à Théoule-sur-Mer

Restauration

1er Novembre 2018 : Le repas du midi est fixé à 28,00 euros par personne.

Voici le formulaire à imprimer et à remplir :

  • Le 31 octobre le repas sans hébergement : Je réserve …….. x 15 euros = ………………….euros
  • Le 1er Novembre repas du midi : Je réserve ………. x 28 euros = ……………….. euros

Hébergement simple

  • Chambre double ou simple : 55,00 euros
  • Chambre à 4 lits : 110,00 euros
  • Petit déjeuner : 6,00 euros par personne

Hébergement en demi-pension

La 1/2 pension comprend la chambre, le repas du soir et le petit déjeuner :

Pour la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 2018 – je réserve :

  • Chambre pour 1 personne ………. x 76 euros = ………. euros
  • Chambre pour 2 personnes ………. x 97 euros = ………. euros
  • Chambre à 4 lits  ……………………..x 194 euros = ………… euros

Paiement par chèque bancaire ou postal exclusivement et libellé à l’ordre du : « Mémorial de Notre-Dame d’Afrique »

Tous les chèques sont à adresser à Louis BIMA – Lotissement le Clos du Rajol, 13109 Simiane Collongue

Cotisation 2019

Pensez à régler votre cotisation 2019 et vos cotisations anciennes – 20 euros montant de votre cotisation annuelle par chèque à adresser à Mr Louis BIMA à l’ordre du « Mémorial de Notre-Dame d’Afrique ».

Pour tous les autres renseignements adressez-vous à Roger SOGORB, Association « Mémorial de Notre-Dame d’Afrique », 3 Allée du vent d’est – 83320 Carqueiranne, 04.94.58.75.57 – roger.sogorb [arobase] orange.fr

Le Mémorial Notre-Dame d’Afrique a besoin de vous

Tous les 10 ans environ, nous devons effectuer des travaux d’entretien et de restauration sur le Mémorial et sur la Statue, il se trouve que nous nous trouvons dans cette période de remise en état.

Pour permettre à notre Statue d’être toujours resplendissante dans son écrin naturel du Massif de l’Esterel au-dessus de Théoule-sur-Mer, face à sa grande sœur à Alger sur les hauteurs de Saint-Eugène – la Basilique de Notre-Dame d’Afrique.

Bien sûr ces travaux ont un coût, environ 60.000 Euros, malheureusement notre Association n’est pas en mesure de pouvoir faire face à cette situation qui représente une somme très importante pour notre budget.

Aussi nous connaissons votre sentiment d’affection à Notre-Dame d’Afrique et à son Mémorial de Théoule-sur-Mer, c’est pourquoi nous faisons de nouveau appel à votre générosité pour nous aider et nous permettre la mise en place de tous ces travaux d’entretien et de restauration.

Pouvez-vous être notre interprète auprès de tous vos amis et connaissances sensibles à notre cause, la présence du Mémorial de Notre-Dame d’Afrique est la plus belle réalisation qui nous rappelle nos souvenirs d’enfances et notre Terre Natale.

Nous avons la possibilité d’établir un reçu fiscal qui vous permettra de bénéficier d’un abattement de 60% lors de votre déclaration fiscale. Il vous suffira de nous adresser en même temps que votre don, une enveloppe affranchie à votre adresse pour recevoir ce document.

Nous connaissons votre attachement à notre Mémorial de Théoule-sur-Mer et nous comptons sur vous pour nous permettre de redonner au Mémorial et à la Statue tout son éclat et son rayonnement dans ce lieu magnifique de l’Esterel.

Toute l’équipe du Mémorial de Notre-Dame se joint à moi pour vous remercier par avance de votre aide et de votre soutien pour cette action importante et nécessaire.

Très sincèrement et avec tous nos remerciements.

Recevez, Chers amis et amies de Notre-Dame d’Afrique, l’expression de notre reconnaissance et de notre amitié.

Le Président – Roger SOGORB