Présentation de l'église

Lieu propice à un temps de prière individuelle ou communautaire, l'église est située dans son petit parc qui amène toute personne à trouver un moment calme propice à la réflexion.

L'église est aussi visitée par ceux qui sont curieux de découvrir ses richesses, comme ses statues de saints, ses orgues réputées, ou encore la chapelle Sainte Marie-Madeleine dans laquelle veille la patronne de la paroisse.

La coutume veut qu’à la fête de cette sainte au mois de juillet, elle soit portée et montrée à travers tout le village par une procession réunissant tous ses habitants. Le presbytère, situé juste à sa droite, est l’autre source d’accueil où vous trouverez refuge à tout moment auprès du père André Siekiera, curé de la paroisse.

Plus au sud, au 16 avenue Jean Jaurès à Carqueiranne, se trouve la « Maison paroissiale », c’est-à-dire le bureau d’accueil de la paroisse. Il se situe dans une grande bâtisse, en plein centre de la ville, appelée communément « le couvent » par ceux qui en connaissent l’origine.

C’est ici également que se trouve la chapelle où sont célébrées quelques jours par semaine des messes et des prières, autre possibilité de ressourcement.

Le père André Siekiera, curé de la paroisse depuis janvier 2012, vous invite à prier au cours des messes de la semaine avec lui, ou Père Patrick Daniellou, vicaire, et Diacre Aldo. Vous trouverez ci-après les heures des messes de la semaine et du dimanche.

Conduit par Père André Siekiera le doyenné regroupe six autres paroisses :

  • Bormes-les-Mimosas : paroisse Saint Trophyme
  • Carqueiranne : paroisse Sainte Marie-Madeleine
  • Hyères : paroisse Saint Louis
  • La Londe-les-Maures : paroisse de la Nativité de la Vierge
  • Le Lavandou : paroisse Saint Louis
  • Giens : paroisse Saint Pierre

Pèlerinage en Pologne

La paroisse de Carqueiranne vous invite à un pèlerinage en Pologne, sur les traces de Jean-Paul II, du 9 au 19 mai 2017. Les personnes susceptibles d’être intéressées peuvent se rapprocher de Père André.

slider-page-accueil