Retraite à Saint-Maximin

Les enfants effectuant leur Profession de Foi les 26 et 27 mai se sont retrouvés pour une retraite spirituelle à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume.

Parmi les activités créatives ils/elles ont formulé une prière, que nous proposons à votre méditation ci-dessous, et ont confectionné un modelage pour la concrétiser : voir l’album photos de ces réalisations. Petit jeu : à vous d’associer la photo qui correspond à la prière !

La colombe de la paix

Car je trouve qu’il y a beaucoup trop de guerres, beaucoup de gens qui meurent… Ce serait bien si la colombe revenait, cette fois pour empêcher toutes ces guerres horribles ! La colombe représente la Paix, donc je pense qu’il faudrait qu’elle revienne…

Le chemin de croix

Le chemin de croix représente pour moi la liberté d’être chrétien, que Jésus notre Dieu qui s’est sacrifié pour nous, qui est dans notre cœur et qui nous pardonne à chaque péché qu’on fait.

Une boîte de bonheur

J’ai créé une boîte de bonheur. Dans cette boîte on y range tous les bons moments qu’on passe dans la vie. Cette boîte c’est notre cœur. Elle chasse le noir, reconnaît les péchés et garde la foi.

Histoires d’égoïsme ou de traitrise

Homicides ou égocentrisme
Malhonnêteté ou narcissisme
Mauvais ou malandrin
Espiègle ou vantard

Tout cela ne forma qu’un seul mot : HOMME

Bien sûr le pardon existe et ne disparaîtra JAMAIS !

L’EAU !

C’est la vie !
Il faut parfois la puiser profond !
Le puits n’est-il pas le lieu de la rencontre ?
Une rencontre qui est aussi la vie
Si c’était ça, si c’était toi Jésus que je veux rencontrer ?
Oui, j’y crois
Je crois en la vie !
Aide-moi à boire à la source.

Croix et soleil

J’ai créé une croix, et un soleil car la croix représente pour moi le parcours difficile que Jésus a fait pour nous. Et le soleil représente pour moi la lumière que Jésus éclaire pour nous chaque jour. Seigneur protège nous chaque jour grâce à tes sacrifices.

 


Album photos Petite vidéo (40s)