Groupe de prière

"Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."
(Mt 18, 20)

bougieCénacle de prières

Les Frères Franciscains de l’Immaculée, la Mission de l’Immaculée Médiatrice (MIM), avec la bénédiction de Père André Siekiera, vous invitent à un cénacle de prières.

Amour et connaissance

L’amour exige la connaissance de la personne aimée. Instruisons-nous sur la Vierge Marie pour ne pas lui porter seulement un amour sentimental, car plus notre connaissance de la Vierge Marie augmente, plus notre amour pour Elle grandit ; plus nous désirons l’aimer, plus nous ressentons le besoin de pénétrer dans son mystère, d’en connaître les merveilles, d’en découvrir les enchantements. Or la connaissance de la Vierge Marie s’acquiert surtout « par les genoux », disait saint Maximilien M. Kolbe, ou par l’humble prière.

Pour un amour éclairé, l’Église vous aide à connaître la Vierge Marie. Par exemple la grande Exhortation Apostolique de saint Paul VI « pour le culte de la Bienheureuse Vierge » vous donne de comprendre la Vierge Marie dans la liturgie et aussi dans la piété des fidèles, parfois surprenante.

La consécration est la dévotion d’amour la plus belle et la plus complète qui soit –

  • Par la consécration, nous offrons tout notre être à la Vierge Marie, nous dépendons d’Elle en tout et pour tout
  • Dès la consécration, la Vierge Marie entre dans la vie du consacré pour le rendre entièrement marial, qui ainsi arrive à « vivre avec Marie, pour Marie, en Marie, par Marie », comme nous l’enseigne saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Nous, Frères Franciscains de l’Immaculée, invitons les personnes désirant vivre cette union avec la Vierge Marie, à suivre nos enseignements mariaux.

En pratique

Ça se passe où et quand ?

Tous les quatrièmes samedis du mois.

  • A 16h00, à la Maison paroissiale de Carqueiranne, 16 avenue Jean Jaurès : formation mariale
  • A 17h15, à l’église, chapelet et possibilités de confessions
  • A 18h00, messe anticipée du dimanche

Pour plus d'infos, contactez-nous ou les Frères.

Contact : Cliquez ici

Frères Franciscains de l’Immaculée : 04 94 59 00 69