Skip to content

Bien dans ma foi

La Conférence des évêques de France a lancé le 10 septembre 2019 une web-série destinée aux adolescents afin de leur donner des clefs de compréhension de points importants de la foi chrétienne.

Une première pour l’Église de France. À l’instar des séries télévisées qui font fureur en ce moment, les séries web attirent des internautes toujours plus nombreux. « Bien dans ma foi ! », constituée de huit épisodes au total, la diffusion se fera en ligne via différents sites, dont celui de la CEF, ainsi que par Facebook et Twitter, à raison de un épisode par semaine.
La série a été élaborée par le Service national de la catéchèse et du catéchuménat. Elle porte sur les points essentiels de la foi et a pour ambition de donner des clefs de réponse aux jeunes, notamment pour le dialogue avec de jeunes musulmans. Une fiche accompagne chacun des épisodes afin de donner des éléments de compréhension en plus. Chacun d’eux aborde de façon brève et concise un point important de la vie chrétienne (comme la Bible). Plusieurs vignettes se succèdent, avec des dessins au feutre noir façon bande dessinée accompagnés d’une voix off qui explique l’essentiel du sujet exploré dans un style à la fois simple et concis. Bref, un nouvel outil à utiliser sans modération.

ACCÉDER AU TEXTE INTÉGRAL


Scroll To Top