Aller au contenu

Christ n’est pas confiné !

Votre paroisse est à vos côtés pendant le confinement.

Ce temps « figé », « suspendu », nous est donné, pourquoi ne pas l’utiliser à vivre et à approfondir sa foi différemment ?

VIVRE SA FOI À DISTANCE

Vous pouvez suivre une messe dominicale ou quotidienne à la télévision, par exemple –

  • France 2 : le dimanche à 11h (Le Jour du Seigneur)
  • KTO : tous les jours en semaine à 7h25 ; le dimanche à 10h ; du lundi au samedi à 18h15 ; le dimanche à 18h30 ; le samedi à 18h (vêpres et messe) [Source ktotv.com]

À la radio –

  • France Culture : le dimanche à 10h
  • RCF : le jeudi à 15h30, le dimanche à 10h

Sur l’internet –

  • Radio Maria France : le lundi et le samedi à 11h30 ; du mardi au vendredi à 11h15 ; le dimanche à 11h

Pour d'autres offices ou activités reportez-vous à la page de notre diocèse : « Vivre sa foi à distance »

CONFESSION ET COMMUNION

Celles et ceux souhaitant se confesser et recevoir la communion peuvent appeler Père Gino à la Maison paroissiale (04 94 58 71 24).

APPROFONDIR SA FOI

En mars dernier le diocèse a lancé un parcours en ligne baptisé « La Traversée », pour permettre aux fidèles de traverser dans la paix et l'espérance ce temps d'épidémie et de confinement. « La Traversée » reprendra du service prochainement afin d'offrir un soutien spirituel à tous ceux qui le souhaitent durant cette période de confinement.

D’ores et déjà « Un parcours en ligne pour traverser l’épidémie de COVID-19 Acte 2 dans la paix de Jésus » est disponible sur l’internet : ici.

S'ENCOURAGER LES UNS LES AUTRES

Restons dans l’espérance. « Je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. » (Jr 29,11)

Faire défiler vers le haut