Aller au contenu

Déconfinement ?

Chers paroissiens,

Cette période si étrange que nous vivons n’est-elle pas propice à un recentrement sur l’essentiel de la vie spirituelle ? Quelquefois les bénédictions sont bien dissimulées dans les événements du quotidien et, si chacun ne choisit pas toujours les joies et les peines survenant dans sa vie, chacun décide de ce qu’il en fait, n’est-ce pas ? Alors soyons des artisans d’espérance.

« Ne vous faites pas voler l’espérance », répète Pape François. « Que personne ne nous vole l’espérance, parce que cette force est une grâce, un don de Dieu qui nous fait avancer en regardant le ciel. »

Voici une courte vidéo, message de notre évêque Monseigneur Dominique REY qui s’exprime à propos du plan de déconfinement, ce qu’il devrait permettre ou ne pas encore permettre.

Savez-vous que votre église reste ouverte en journée ? Que vous pouvez vous y arrêter pour un moment de prière ? Que le Saint Sacrement y est exposé en semaine de 17 heures à 18 heures ? Que vous pouvez demander des messes à intention ? Que tous les dimanches, à la place des messes, de 9H à 11H30 il y Adoration privée, avec possibilité de confession et de communion dans le respect des normes sanitaires.

Et aussi, pensez à soutenir votre paroisse, de quelque façon que ce soit.

En union de prière,
Père André SIEKIERA

Faire défiler vers le haut