Aller au contenu

Célébrations de la Semaine sainte

Chers paroissiens,

Le confinement conduit chacun des prêtres à célébrer la messe quotidienne en mode privé. Nous y prions pour vous, pour tous les malades et pour les soignants qui sont à leur chevet, « en première ligne ». Nous prions pour que la pandémie cesse et nous vous encourageons à garder l’espérance en Jésus-Christ vivant.

CÉLÉBRATIONS

Toutes les célébrations de la Semaine sainte auront lieu en mode privé. Dimanche – dimanche des Rameaux et de la Passion – nous allons bénir des « rameaux » et vous pourrez passer à l’église retirer un rameau d’olivier ou de buis dès lundi – l’église reste ouverte chaque jour.

PRIER CHEZ SOI

Vous pouvez prier depuis chez vous. Comme indiqué dans notre précédente annonce –

ÉCOUTE

Votre curé demeure disponible par téléphone : 06-82-17-62-11. Vous pouvez le rencontrer à l’église y compris pour le Sacrement de réconciliation . Le diocèse a mis place une ligne téléphonique d’écoute pour vous qui seriez dans l’isolement ou en solitude, pour les familles en souffrance, pour vous qui vivez un deuil, ou tout simplement si vous désirez parler à une personne d’Église : 04-65-84-84-49, appel inclus dans votre forfait ou prix d’un appel local.

RESSOURCES

Mais aussi, le confinement impacte notre quotidien de prêtres et de séminaristes. Les messes à intention ne sont pas supprimées, toutefois elles se déroulent sans la présence des fidèles. Afin d’honorer ses obligations financières, et faute de quêtes dominicales, la paroisse compte sur vos dons, que ce soit en intentions de messes, en offrandes dans le tronc à l’entrée de l’église, ou sous toute autre forme qui convient. D’avance merci.

Le diocèse a mis en place un « Don en ligne » spécifique Coronavirus. Il s’appelle « La traversée ». Rendez-vous sur https://don.frejustoulon.fr/projet/la-traversee/ pour effectuer un don. C’est à l’étape 2 que vous pourrez désigner la paroisse de Carqueiranne, en même temps que vos coordonnées pour le reçu fiscal.

Fraternellement,

Père André SIEKIERA et Père Patrick DANIELLOU

Faire défiler vers le haut