Aller au contenu

La catéchèse : un plus dans sa vie !

Et voilà une nouvelle année qui commence ! Et une fois de plus, en cette rentrée 2018, vient l’heure des choix ! Sport, musique, catéchisme… Peut-être vos enfants vont vous solliciter afin que vous puissiez les inscrire et vous hésitez, peut-être au contraire avez-vous ce désir.

Se pose alors cette question : Pourquoi inscrire mon enfant au catéchisme et qu’est ce que cela lui apportera ?

  • Découvrir, au milieu des multiples sollicitations de notre société, que Dieu aime tout homme dans ses moments de joies mais aussi dans ses peines ;
  • Permettre de trouver un éclairage sur les questions que chaque enfant se pose à cet âge sur lui-même, sur Dieu ou le monde qui l’entoure, voilà un des buts recherchés dans la richesse de la tradition chrétienne ! Et parce que vous pressentez que ces questions ne sont en rien banales, vous vous dites que finalement, cela pourrait être bien de l’inscrire ou le réinscrire au catéchisme !

Inscription

Les mardis / jeudis / samedis de 10H à 12H à la Maison paroissiale.

Invitation

Nous vous invitons pour mettre en route, avec vous, cette nouvelle année de nous retrouver à la
MESSE DES FAMILLES
Samedi 22 septembre à 18 heures à l’église.

À l’issue de la célébration un apéritif nous permettra de nous retrouver et de choisir les jours et horaires de catéchisme qui conviendront à vos enfants.

Catéchèse

La catéchèse n’est pas l’affaire des seuls catéchistes.

Chaque année, nous attirons votre attention sur ce point que la catéchèse n’est pas l’affaire des seuls catéchistes. Votre enfant y chemine en équipe avec ses camarades, son animateur ou animatrice, les autres catéchistes et les prêtres ; mais il a particulièrement besoin de vous sentir en route avec lui.

Nous sommes là pour vous y aider, mais vous aussi, aidez-nous !
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Nous vous remercions de vivre une fois de plus cette année avec nous, et sommes heureux de la vivre avec vous.


Faire défiler vers le haut